La gestion du stress est un point capital pour la santé car le stress chronique fait largement baisser notre immunité !!

 

Le stress est quelque chose de courant dans la vie d'une personne. Tout le monde peut le ressentir ou le vivre​ mais certaines personnes arrivent à le gérer et d'autres moins ou pas du tout et il devient alors pathologique.

 

Ce phénomène est une réaction normale et existe depuis toujours. Il sert a préparer l'individu face à une situation difficile "à fuir ou à combattre".

Le plus souvent le stress est créé par un évènement physique (hausse de température, traumatisme physique, ... ) ou par un élément psychologique (peur, décès d'un proche,..) et provoque une série de réactions au sein de l'organisme.

 

Ces réactions sont à leur tours génératrices de peurs et leurs complications psychiques et chimiques et si elles ne sont pas gérées c'est le début d'un cercle vicieux.

Quand le ou les stresses se répètent tous les jours on arrive très vite à une situation d'épuisement qui peut être physique, intélectuelle ou les deux. Par exemple, le stress répété peut être une cause de problèmes intestinaux.

 

Pour diminuer et apprendre à gérer le stress, il existe différentes méthodes au niveau physique comme l'utilisation des plantes, des huiles essentielles, certaines vitamines et minéraux, les massages, une alimentation plus équilibrée, du sport,..

Et également certaines techniques qui auront le rôles de calmer l'esprit et gérer les émotions comme la relaxation Zen, la méditation, la sophrologie, l'hypnose et l'auto-hypnose (que je pratique largement), et encore d'autres techniques existent..

Parce que la santé est une partie intégrante de votre vie;

Parce que votre santé est influencée par la façon dont vous vivez et pensez et que l'inverse est également vrai !

Pour vous aider à gérer votre stress et vos émotions, j'utilise l'hypnose qui se révèle un outil extrêmement puissant !

© 2013 BeNatural Wellness                Les pages de ce site contiennent des donneés destineés uniquement à l'information et ne remplacent pas un avis médical.

  • LinkedIn Classic
  • Facebook Classic