A vos marques, prêts, ..mangez !

 

Notre mode d'alimentation et notre digestion peut et devrait différer en fonction de la quantité et du type de sport que l'on pratique.

Dès lors, il est très important d'apporter des doses suffisantes de nutriments afin de ne pas créer de déséquilibres.

 

Il faudra donc, premièrement, adapter sa consommation de glucides, fournisseurs d'ATP, qui est l'énérgie dont nous avons besoin pour faire des activités. A noter que les féculents sont des très grands fournisseurs de glucides qui ne sont pas forcément des sucres lents !!

Et deuxièmement, il faudra veiller à avoir une bonne quantité et qualité de protéines afin d'assurer la bonne santé des muscles.

Il faudra aussi surveiller l'apport en eau ainsi qu'en certains micro-nutriments qui diminuent très vite en cas de forte transpiration.

 

En cas de compétition sportive ou d'épreuve d'endurance, il sera nécessaire d'optimiser l'alimentation avant et après. Ceci sera dans un but d'éviter tout problème de digestion qui pourrait gêner les performances pendant l'épreuve, et après afin de compenser les pertes et régénérer l'organisme. Le sport intensif, créant plus d'oxydation, il faudra donc compenser par la nutrition.

© 2013 BeNatural Wellness                Les pages de ce site contiennent des donneés destineés uniquement à l'information et ne remplacent pas un avis médical.

  • LinkedIn Classic
  • Facebook Classic