top of page
Prendre rendez-vous 0478 28 40 72

"Que l'aliment soit ton premier médicament"!

Il y a environ 2500 ans, Hippocrate nous laissa un message rempli de sagesse, malheureusement trop souvent ignoré!

 

Aujourd'hui, grâce à toutes les découvertes scientifiques, nous savons bien que la santé de notre corps, de notre esprit, et particulièrement de nos cellules, est un équilibre fragile qui est constament influencé par tout ce que nous faisons, subissons quotidiennement, et surtout ce que nous mangeons !

 

Nous entendons et voyons de plus en plus de personnes avec des troubles chroniques, au niveau des intestins, de la peau, des reins,...avec allergies ou intolérances.

De plus en plus d'obésité et de complications qui y sont liées.

Les maladies dégénératives et de vieillissement sont de plus en plus nombreuses.

 

Ces problèmes de santé peuvent être, en grosse partie, prévenus et améliorés par une bonne alimentation. Malheureusement les aliments d'aujaurd'hui sont de plus en plus industrialisés et dénaturés. Certains n'offrent plus les quantités suffisantes de nutriments essentiels, et d'autres ne présentent aucun intérêt nutritionnel.

A tel point que de plus en plus de personnes se tournent vers les compléments alimentaires alors que ceux ci ne sont pas toujours efficaces et nécessaires.

 

Que mettre alors dans son assiette et dans sa bouche pour être en meilleure santé et la préserver le plus longtemps possible? Est-ce qu'il faut manger Bio et quelles sont les différences ? Quel régime est le meilleur ? Dois-je arrêter de manger des graisses ? Je suis toujours fatigué, cela a-t'il un rapport avec mon alimentation ?

 

Il est vrai qu'en matière de nutrition, nous entendons et lisons une quantité d'informations toujours grandissante et parfois contradictoire. 

 

Mon travail consiste donc à vous guider et à vous expliquer ce qu'il faut ou ne faut pas manger, à quelle fréquence et où trouver les nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. 

 

Je vous expliquerai également comment maintenir une bonne santé sans compléments et dans quels cas les utiliser.

 

 

 

 

bottom of page