C'est l'âge…

 

Le processus de vieillissement est inévitable (mais sa vitesse peut être contrôlée et même ralentie !!) et, avec les années, notre corps se régénère moins vite (surtout à cause de la diminution des hormones) et le statut en vitamines à tendance à diminuer.

De plus, de nombreux facteurs ont la fâcheuse manie d'accélérer ce phénomène, tabac, alcool, démobilisation physique (surtout si on a mal partout), augmentation de la masse grasse, manque de sommeil,..

 

Tout ceci provoque une augmentation de certains troubles que l'on peut attribuer au vieillissement:

baisse de l'audition, baisse de la vue, rhumatismes, diminution de l'immunité et augmentation des pathologies infectieuses, ostéoporose précoce, pathologies cardio-vasculaire, cancers,..

En plus, cetrains médicaments, abaissent encore le statut en vitamines et d'autres micro-nutriments sont moins bien absorbés. 

La solution ne consiste donc pas à arrêter les traitements médicamenteux mais bien à compenser par une alimentation ou une supplémentation adaptée.

 

A cause des polluants physiques et chimiques du monde dans lequel nous vivons, les radicaux libres, qui se forment à partir de l'oxygène, provoquent quotidiennement des dégâts au niveau de nos cellules. Afin de réparer les dommages crées, notre organisme utilise ses réserves d'antioxydants qui s'épuisent très vite si ceux ci ne sont pas apportés tous les jours.

 

Il faut aussi retenir que les besoins en certains micro et macro-nutriments sont augmentés chez la personne âgée alors que celle ci a tendance a manger de moins en moins avec les années.

Nous savons également que la dénutrition augmente l'innefficacité de la réponse du système immunitaure.

 

Il ne faut donc pas sous estimer les bénéfices d'un apport suffisants de nutriments, vitamines et antioxydants.

Ces derniers vont jouer un rôle très important dans la lutte contre les maladies dégénératives qui augmentent et apparaissent de plus en plus tôt.

Sans oublier le fait que certaines personnes sont prédisposées génétiquement et sont donc susceptibles de développer plus vite certains troubles de santé. Une alimentation adaptée est alors plus que jamais utile.

 

 

 

 

 

© 2013 BeNatural Wellness                Les pages de ce site contiennent des donneés destineés uniquement à l'information et ne remplacent pas un avis médical.

  • LinkedIn Classic
  • Facebook Classic