Show More

  Attention aux excès..!

 

Un autre "gros" problème de notre société est celui des graisses et des sucres raffinés. Pris en petite quantité de temps en temps, ceux ci ne sont pas dangereux, mais ce qui est dangereux c'est l'excès !

 

Malheureusement, aujourd'hui il n'y a que ca. Dès que vous rentrez dans un Fast food ou un supermarché, vous trouverez, dans la majorité des produits, de la graisse végétale (palme ou coco) et/ou du surce rajouté (sous forme de saccharose ou de sirop) sans parler du sel qu'on retrouve partout. 

 

En plus, certaines personnes ont des habitudes alimentaires qui leurs font consommer trop de sucres rapides (raffinés ou à index glycémique élevé). Ce phénomène engendre une plus forte sécrétion d'insuline et celle ci favorise la production et la mise en réserve des graisses.

Parmi ces aliments à index glycémique élevés, nous retrouvons les frites. En plus, celles ci sont "noyées" dans la graisse qui n'est pas toujours la meilleure !

 

Au bout d'un certain temps, il peut se créer une insulinorésistance, dans quel cas l'organisme doit sécréter de plus en plus d'insuline pour éviter les hyperglycémies. Après plusieurs années, on arrive de nouveau à des problèmes de surpoids parfois accompagnés de diabète et les complications qui y sont liées.

 

L'autre problème est l'excès de graisses saturées et de graisses "trans" (graisses industrielles). Ces dernières représentent un danger pour la santé qui est beaucoup plus à craindre que le cholestérol.

  

 

 

© 2013 BeNatural Wellness                Les pages de ce site contiennent des donneés destineés uniquement à l'information et ne remplacent pas un avis médical.

  • LinkedIn Classic
  • Facebook Classic